Institut Al-Kimiya

OUVERTURE EN 2023...

MANIFESTO 


INSTITUT : Ce mot vient du latin institutum (installations, coutume), qui vient de instituere signifiant créer, construire, élever ou instruire.

AL-KIMIYA : De l’arabe **al-Kīmiyāʾ à l'hébreu al-Akfānī et à l’égyptien antique Kemi signifiant la Terre noire, associée au limon du Nil « Kemet », ce mot représente le creuset des traditions et enseignements hermétiques et alchimiques. Un hommage à mes racines et aux transmissions ancestrales qui font la richesse et la lecture sacrée de notre monde.



L’ambition de notre école ?


Former les hérétiques de demain. Celleux qui ont les pieds bien ancrés dans le sol et la matière, et l’esprit relié au céleste. Celleux qui souhaitent créer un chemin d’entente entre l’ésotérique, le subtil, et les sciences, l’étude du vivant. Celleux qui se plaisent à faire bouger les croyances, et remettre leurs propres certitudes en questions. Celleux qui osent penser par eux-mêmes et remplir leur coupe de connaissance, théorique et expérientielle. Celleux qui aspirent à vivre en conscience, sur les plans intimes tout comme collectifs. Celleux qui s’engagent dans des pratiques respectueuses et décoloniales redessinnant la cartographie spirituelle et l’avenir de l’écologie humaine en France.




NOTRE FORMATION AU LONG COURS // SUR 3 ANS


Première Année : 

Expérimentation > Remplir sa coupe de connaissances théoriques et expérientielles à son propre rythme/ Soulever les couches / Cultiver sa curiosité / Élargir sa vision du monde / Questionner ses paradigmes / Initier son propre creuset d’alchimiste.



Seconde Année : 

Intégration > Ancrer ses connaissances et en développer de nouvelles à partir de nos acquis / Enraciner ses pratiques / Plonger dans l’Oeuvre (alchimique) et ses différentes étapes.



Troisième Année : 

Transmission > Retranscrire ce qui fait sens pour soi / Accompagner et apprendre à travers l’autre / S’adapter / Ajuster sa posture / Éthique / Intégrer sa sensitivité corporelle, psychique, émotionnelle, spirituelle et sa conscience collective à ses pratiques et à ce que l’on souhaite transmettre / Trouver sa propre voi(e)x / Se mettre au service / Polir sa pierre philosophale et l’avaler.



Les Piliers et Axes d'Études et d'Explorations :



LE SANCTUAIRE DE L’ÉCOLOGIE HUMAINE
Corps vivants / Énergie et hygiène vitale / Écologie intime et intégrale / Vision holistique / Compréhension de la Sainte Trinité (Corps physiques, émotionnels et psychiques).

LE SANCTUAIRE DU SACRÉ
Théologie et anthropologie spirituelle / Co-création d'un paradigme respectueux et décolonial / Exploration de ses propres racines et réunification sur le plan de la communauté.

 LE SANCTUAIRE DU COLLECTIF
Devenir accompagnant-e / Engagement politique et social / Initiatives écologiques, féministes et humanistes.




MISE EN LIGNE DU PROGRAMME PÉDAGOGIQUE COMPLET & OUVERTURE DES PRÉ-INSCRIPTIONS À L'AUTOMNE 2022...

Découvrez dès 2023 notre formation au long cours, nos stages et nos cours du soir.

1 séance à domicile d'un format de 1h15
110€ la séance
Voir les disponibilités
Je veux tout savoir !
barscrosschevron-down