Parenthèse | Yin Yoga

Une session privée pour découvrir cette forme d’étirement qui contrebalance un mode de vie urbain axé sur le faire, pour se laisser tout simplement être.

La manière dont cela s'articule 

Le Yin est un type de yoga dans lequel on tient quelques minutes chaque posture pour atteindre et relâcher les tissus profonds du corps (fascias, ligaments, tendons, tissus conjonctifs, articulations).

En installant un silence intérieur grâce à l’assistance de bolsters et de blocs pour s’ajuster, ressentir les bienfaits de cette sensation d'étirement et se déposer complètement et profiter de la simple gravité, on oeuvre également sur les méridiens du corps et les tensions qui les entourent.

Avec ce temps qui vous est proposé, vous pourrez découvrir en séance privée cette pratique de mobilité qui contrebalance un mode de vie urbain, axé sur le faire, pour se laisser tout simplement être.


→ Je crée une parenthèse pour moi au milieu de mon quotidien mouvementé.

→ J’atteins un relâchement des tissus profonds pour libérer les inconforts, les tensions cristallisées dans mon corps.

→ Je fais silence, j'observe et je libère ce qui émerge : sensations, pensées, émotions.

→ Je m'initie au concept de l’anatomie variable : identifier ses propres limites osseuses.



Déroulé d'une séance

1

Accueil et échange.

2

Méditation de pleine conscience.

3

Enchainement de postures, entrelacé de respirations ciblées pour habiter pleinement son corps.

4

Repos et intériorité.

5

Partage autour d’une tisane relaxante.

F.A.Q

Est-ce que tu reçois aussi les hommes ?

Oui pour ce type de consultation, les prises de rendez-vous sont mixtes.

Est-ce que tu conseillerais le Yin Yoga si je suis enceinte ?

Non, je ne le conseillerais pas.

Avant une conception et pendant les premières semaines je conseillerais un yoga restoratif qui permettra d'apaiser le système nerveux en venant reprendre des postures similaires à une pratique de yin mais où l'on ne viendra pas chercher particulièrement à étirer en profondeur les tissus, plutôt à venir détendre et calmer le corps et l'esprit. 

Il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès de son professeur de yoga habituel pour savoir si la pratique est recommandée ou non en fonction de son état physique, et l’avancement de la grossesse en question. Également, il est important de juger nos sensations, et si cela semble juste pour nous.

À quoi cela sert-il de connaitre ses limites osseuses ?

C’est à mon sens une notion très importante en yoga, quel que soit le type. Reconnaitre les points de tensions et de compressions : la tension, peut-être déliée, relâchée, une compression, c'est à dire une limite osseuse, ne peut pas.

Connaitre ses propres limites osseuses va permettre aux personnes de comprendre comment adapter leurs postures en yoga et comprendre que l'alignement n’est pas le même pour tout le monde. Cela enlève la notion de comparaison, ou d'attentes trop élevés. C'est un autre pas pour connaitre encore mieux son corps, l’accepter tel qu’il est et ne pas se faire de mal en se forçant à entrer dans une posture d’une manière qui ne nous conviendrait pas.

Les tarifs

1 séance d'un format de 1h15
80€ la séance
Voir les disponibilités
1 séance à domicile d'un format de 1h15
110€ la séance
Voir les disponibilités
barscrosschevron-down